Sybille DE KLEBNIKOFF
Hypnothérapeute à Paris 16
FrançaisEnglish

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose


Ça y est, vous êtes prêt.

Cela fait plusieurs années ou plusieurs mois que votre entourage vous demande d’arrêter de fumer parce que c’est mauvais pour la santé, parce qu’il y a cette odeur qui reste, parce que…

Vous êtes d’accord avec ces arguments. D’ailleurs, vous en avez d’autres aussi: fumer prend du temps, fumer interrompt des moments de qualité en famille ou entre amis, fumer demande de l’organisation : ai-je assez de cigarettes pour la journée, où vais-je pouvoir en acheter, est-ce que je fume avant de prendre le métro ou après, où est l’espace fumeurs? D’une certaine façon, fumer vous occupe l’esprit, et peut-être un peu trop parfois. Et puis le budget cigarettes n’est pas négligeable… Vous n’osez même plus calculer depuis toutes ces années…. Beaucoup de personne me disent que sur toutes les cigarettes qu’ils fument dans la journée, ils en apprécient seulement une, voire deux, et fument les autres par automatisme.

Aujourd’hui, demain, un jour, vous décidez que la cigarette ne doit plus contrôler votre vie. Parce qu’en fait, vous n’êtes pas totalement libre face à la cigarette, vous avez un peu perdu votre capacité à dire non.

C’est à ce moment-là que l’hypnothérapie peut intervenir. Quand vous êtes prêt, quand vous avez pris cette décision ferme, pour vous-même.
Sachez que l’addiction à la nicotine se dissipe en 72h environ. En revanche l’habitude du geste et l’idée -fausse- que la cigarette aide à faire baisser le stress, sont des freins au changement. En réalité, on constate que la cigarette fait baisser le stress pendant qu’on la savoure, mais le stress revient un peu plus intensément quand elle est terminée.

La plupart du temps quelques séances d’hypnose suffisent à désactiver ce qui vous empêche d’arrêter de fumer par vous-même. Et grâce à l’hypnose, il n’y a pas de transfert de symptôme sur la nourriture par exemple. On ne risque pas de prendre du poids. En effet, comme on travaille sur la cause profonde de cette accoutumance, une fois celle-ci désactivée, il n'y a plus de raison de la remplacer par autre chose.

N’hésitez plus, vous avez les ressources, et l’hypnose peut vous permettre de vous libérer de la cigarette et devenir non fumeur.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment dépasser un traumatisme avec l’hypnose ?

15 Mai 2023

Pour illustrer le propos, je vais vous raconter une séance vécue.
 
Joséphine a 58 ans quand elle vient me rendre visite pour une consultation. Elle me raconte que depuis 3 ans, elle n’arrive plus ...

Maux de dos récurrents : des solutions grâce à l’hypnothérapie*

12 Avr 2023

Louis a 39 ans. Il se plaint de douleurs lombaires très handicapantes depuis ses 25 ans. Ces douleurs chroniques l’ont conduit à consulter de nombreux médeci...

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose

20 Mar 2023

Ça y est, vous êtes prêt.
Cela fait plusieurs années ou plusieurs mois que votre entourage vous demande d’arrêter de fumer parce que c’est mauvais pour la santé, parce qu’il y a cette odeur qui res...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion